Maux articulaires

Il existe de nombreux maux articulaires sur lesquels on peut intervenir avec le magnétisme en complément de la médecine :

1. Arthrite : L’arthrite est un terme générique qui désigne l’inflammation des articulations. Il existe plusieurs types de maux articulaires d’arthrite, dont la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose et la goutte, qui peuvent provoquer des douleurs, des gonflements et une perte de fonction articulaire.

2. Arthrose : L’arthrose est une forme courante d’arthrite liée à l’usure progressive du cartilage qui recouvre les extrémités des os dans une articulation. Cela entraîne une friction accrue et une détérioration des surfaces articulaires, provoquant des douleurs, des raideurs et une perte de mobilité.

3. Polyarthrite rhumatoïde (PR) : La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune inflammatoire qui provoque une inflammation des articulations, entraînant des douleurs, des gonflements, des raideurs et une déformation des articulations touchées.

4. Spondylarthrite ankylosante (SA) : Aussi connue sous le nom de polyarthrite en saccades, la spondylarthrite ankylosante est une forme d’arthrite qui affecte principalement la colonne vertébrale et les articulations sacro-iliaques, provoquant une raideur et une douleur chronique.

5. Goutte : La goutte est une forme d’arthrite inflammatoire causée par l’accumulation de cristaux d’urate dans les articulations. Elle provoque une douleur aiguë, un gonflement et une sensibilité, généralement touchant le gros orteil.

6. Tendinite : La tendinite est une inflammation des tendons, les tissus qui relient les muscles aux os. Elle provoque généralement des douleurs et des raideurs dans la région touchée.

7. Bursite : La bursite est une inflammation de la bourse, un sac rempli de liquide situé près des articulations pour réduire la friction. L’inflammation provoque des douleurs et des gonflements.

8. Capsulite rétractile (épaule gelée) : La capsulite rétractile est une condition dans laquelle l’articulation de l’épaule devient douloureuse et rigide, limitant le mouvement de l’épaule.

9. Tendinopathie : La tendinopathie est un terme général pour décrire les problèmes de tendon, tels que la tendinopathie rotulienne (tendinite du genou) ou la tendinopathie d’Achille (tendinite du tendon d’Achille).

10. Luxation et entorse : Une luxation se produit lorsque les os d’une articulation sont déplacés de leur position normale, tandis qu’une entorse est une blessure des ligaments qui maintiennent les os ensemble.

Il est important de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic précis et un traitement approprié si vous éprouvez des problèmes articulaires persistants ou graves. Le traitement peut varier en fonction de la cause sous-jacente du trouble articulaire.

Retrouvez ici tout ce qu’il est possible de soulager par le magnétisme

Retrouvez mes avis ici