Qui suis je ?

Le magnétisme est arrivé dans ma vie à l’improviste ou peut-être pas. En tout cas à un moment où je ne m’y attendais pas. Il n’y a pas de hasard, pourrait-on se dire. Je tiens à préciser que je suis à la base un garçon plutôt cartésien, ouvert et pragmatique.

Jusqu’au mois d’aout 2018, j’étais gérant d’entreprise avec les responsabilités et les soucis que cela engendre puis vint une première rencontre déterminante. Alors que je passais mes vacances en Dordogne, ma belle-mère me conseille d’aller voir une magnétiseuse pour soulager une tendinite que je traîne depuis des mois. Sitôt assis, cette dame me prend les mains et me dit “ vous savez que vous êtes magnétiseur Monsieur ? et que vous coupez le feu ?” je lui réponds que non mais il est vrai que mon grand-père paternel était sourcier et que ma mère a du magnétisme et pratique la médiumnité.

Les vacances terminées, nous rentrons 15 jours plus tard et reprise de la vie de chef d’entreprise. Alors je passe à la brasserie de ma soeur, une cliente habituelle que j’ai plusieurs fois croisée m’interpelle : “Ecoute Philippe, je dois te dire quelque chose, quand tu me serres la main, tu m’envoies une énergie de “dingue” puis me prend à part et me décrit comme dans un livre ouvert. Cette femme s’avère être énergéticienne avec des qualités sensitives développées, elle voit notamment l’aura des gens. Me voici chamboulé, par cette seconde révélation en à peine 15 jours…. On me révèle à nouveau que je suis doté de magnétisme et que je peux soulager les gens. Tout cela est perturbant, d’autant plus que je n’ai pas de ressenti particulier que ce soit au niveau de mes mains ou à un autre niveau plus subtil.

Je reprends le cours de ma vie et son quotidien mais voilà, je me sens comme attiré par le magnétisme et l’envie d’en savoir plus. Il est vrai que j’ai toujours été attiré par l’ésotérisme, dans ma prime jeunesse, on faisait tourner les tables avec des amis (à ne pas faire !), j’ai également toujours été attiré par l’univers, un contemplatif de ce tout et de ce rien. L’envie de comprendre le pourquoi du comment et surtout le questionnement sur ”l’après”. Je m’intéresse depuis des années aux EMI et avec une mère “connectée”, il est difficile de ne pas l’être… Je suis donc certain que l’Homme est plus que cette enveloppe charnelle, que son essence, que son être profond réside dans le subtil et se révèle dès le premier pas ou plutôt la première envolée vers le tunnel de lumière.
Je décide d’en savoir plus et en naviguant sur la toile, je vois qu’il est possible de tester son magnétisme sur un fruit. Le test est simple : on prend deux fruits identiques, bio de préférence, et tout les jours, on met ses mains autour du même fruit et on émet l’intention qu’il ne pourrisse pas et qu’il se momifie. Le fruit témoin doit être dans la même pièce. Je commence ce test en décembre, j’achète dans une épicerie bio deux citrons et voilà que dix minutes par jour, je magnétise mon fruit. Au bout de dix jours, le citron non magnétisé commence à laisser apparaître des tâches de moisi, aucune sur celui magnétisé… Au bout de 15 jours, le citron témoin est pourri, le citron magnétisé est intact. Je continue à magnétiser mon citron et il commence à devenir de plus en plus petit, des cannelures apparaissent, il se momifie : le test est réussi.
Me voici donc en possession d’un citron qui ressemble à une noix mais quid des soins aux personnes ? Je décide donc de commencer mes premiers soins sur des amis cobayes. C’est alors que ma petite voisine présente un eczéma sur le poignet, je décide d’approcher mes mains et l’intention de retirer cette plaque rougeâtre. Le lendemain, la plaque a disparu ! Difficile à croire, sûrement un coup de chance ! il me faut d’autres preuves. Je décide alors de poster un message sur mon mur facebook, en demandant à mes amis de m’envoyer leur photo et les maux qu’ils voudraient que je soulage en soins à distance. C’est très compliqué pour moi, n’ayant aucun ressenti particulier d’associer la guérison de cet eczéma à mon magnétisme que je ne ressens pas. Je reçois des messages d’amis assez surpris d’ailleurs par la démarche qui me demandent de m’occuper d’eux. C’est alors que je vais enlever chez une ado un psoriasis géant de plusieurs années sur le ventre, puis de réduire des polypes nasaux chez un retraité, soulager la hanche d’une amie, couper le feu à un ami. Je dois me mettre à l’évidence que cela fonctionne, même si j’ai du mal à comprendre comment cela se passe alors que les personnes sont à plusieurs kilomètres. Me voilà, très excité par ce qui m’arrive, enthousiaste à l’idée de soigner les gens. Je me sens investi d’une mission, ce don doit servir.

Fort de ces expériences réussies, je décide de faire un stage de magnétisme afin de connaître des techniques plus poussées et de me sentir davantage légitime. Je prends contact avec Florian Lucas, un magnétiseur réputé qui fait des formations et voilà que début Février 2019, je suis ma formation. Je rencontre des co-stagiaires adorables avec lesquels je partage sur la spiritualité et le magnétisme. Je me sens à ma place, cela devient une évidence.
Sorti de ma formation, j’envisage de pratiquer professionnellement, je me sens tellement bien dans ce que je fais et apporter du bien aux autres, me comble de bonheur. Florian Lucas nous conseille de pratiquer un an avant d’ouvrir un cabinet alors que j’ai déjà effectué plus d’une vingtaine de soins avec un taux de réussite assez important. Je réfléchis, j’ai envie de franchir le pas. Une nouvelle rencontre va tout accélerer.
Mi Février 2019, je me rends avec ma femme à un salon du bien être. La porte franchie, on se dirige naturellement vers une dame qui fait de la lecture d’aura. Tout se passe très vite : “Bonjour, comment faites vous pour voir l’aura ?” “je regarde et je vois” me répond elle, je lui rétorque “je suis magnétiseur” me dit-elle “ je vois ça, mais je vois également que vous avez été un grand prêtre de haut rang dans une vie antérieure et que vous devez vous pardonnez aujourd’hui, vous avez dû faire le choix entre pouvoir et spiritualité. D’ailleurs, vous avez toujours été dans la spiritualité et le soins aux autres, vous étiez druide à Stonehenge” Dès que cette dame eu prononcé le mot prêtre, ma femme et moi, nous nous regardons et l’émotion nous gagne. Effectivement, vers l’âge de 11 ans environ, j’ai visité en Angleterre une cathédrale et dès mon entrée dans l’édifice, je fus saisi par une émotion très forte, je reconnaissais tout des lieux, j’étais chez moi. Une impression de déjà vu très intense. D’autant plus que je n’ai jamais été dans une pratique religieuse, n’étant même pas baptisé. Je n’ai pas dû intellectualiser et interpréter l’évènement de suite mais depuis, j’avais ce sentiment profond que je devais être prêtre dans une vie antérieure et en 10 secondes de conversation, me voilà révélé ce que je pressentais depuis toujours. Et que dire du druide à Stonehenge, depuis des années je veux visiter ce site….il me fascine. Je repars du salon chamboulé, ému et avec la conviction que ma place est là, faire des soins aux autres puisque je l’ai toujours fait, cela s’avère être une évidence.
Je décide donc d’officialiser ma pratique et d’ouvrir mon cabinet en recevant quelques heures par semaines puis à pleins temps depuis 2022. Je ne me suis jamais senti autant à ma place, légitime, dans ma mission de vie. Depuis, jour après jour, je vis des expériences formidables, de partages, de découvertes, je donne et je reçois. Je découvre au fur et à mesure l’étendu des bienfaits qu’il peut apporter et suis toujours surpris par les résultats ! 

Retrouvez ici tout ce qu’il est possible de soulager par le magnétisme

Retrouvez mes avis ici

Le magnétisme ne se substitue pas à un traitement médical, les personnes doivent avoir consulté au préalable un médecin. Je ne fais aucun diagnostic. Il est à noter qu’il n’y a aucune obligation de résultats. En aucun cas, vous ne devez arrêter votre traitement médical. Le magnétisme n’est pas une médecine, il s’agit d’un accompagnement, d’une aide complémentaire à la médecine conventionnelle.